samedi 21 décembre 2013

Le projet « Développement Rural» de Darel Barka entre dans sa phase pratique - [PhotoReportage]

Le projet « Développement Rural» de Darel Barka entre dans sa phase pratique - [PhotoReportage] L’ong AMAD a procédé le jeudi 12 décembre 2013 à remise de 18 motopompes au profit des producteurs agricoles sélectionnés pour la mise en œuvre du projet de Promotion et de Développement des Exploitation Familiales Irriguées dans les Communes de Darel Barka et de Ould Birome dans la dite zone.

La cérémonie de réception de ces motopompes s’est déroulée en présence du coordinateur du FSD de l’ambassade de France, du maire sortant de Darel Barka et des bénéficiaires venus des localités de N’Gourdiane Maki, Loboudou, Wouro Ali Guelel, Sinthiane Diama, Moudwaye, Tessem1, Diaw et Tessem2.

A cette occasion, M. Kane Tidjane, maire sortant de Darel Barka a remercié chaleureusement le bailleur et l’Ong AMAD qui ont conjugué ensemble leurs efforts pour la réalisation de ce projet.

Il a dans la même occasion exhorté les bénéficiaires à travailler pour que ce projet soit une réussite et pour que Darel Barka soit désignée comme une référence en matière de promotion d’exploitations familiales agricoles dans notre pays.

Quant à monsieur François Xavier, coordinateur du FSD, il a réitéré la disponibilité du Fonds de Solidarité et Développement à accompagner les populations de Darel Barka dans le combat qu’ils mènent pour éradiquer la pauvreté en milieu rural.

L’un des responsables du projet M. Aboubakry Ba a donné d’amples détails sur la conception et la mise en œuvre du projet de « Développement Rural» de la commune de Darel Barka et de Ould Birome. Il a indiqué que l’Ong AMAD a identifié et désigné les bénéficiaires suivant des critères objectifs basés sur l’engagement des producteurs, la disponibilité de la clôture chez le producteur, la superficie entre autres.

Il a aussi précisé que le projet ne se limite pas seulement dans la commune de Darel Barka mais il s’étend à la commune de Ould Birome qui compte 7 bénéficiaires.

D’un coût global de 29 788 750 UM, ce projet qui dure 18 mois, va accompagner les bénéficiaires dans le suivi et la formation sur la maintenance et l’entretien des motopompes, la formation sur les itinéraires techniques agricoles et disponibiliser en plus des semences.














Source : Elfoutiyou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire