Source : Taqadoumy (Mauritanie)
dimanche 3 novembre 2013
Les prisonniers de Kaédi recouvrent la liberté
On apprend à Taqadoumy que les jeunes incarcérés suite aux événements de Kaédi ont été remis en liberté en cet après-midi du dimanche 3 novembre. Il s’agit de Lagué Sy, Diawly Wane, Sy Oumar, Amadou Tidjane M’Baye, Bodwal Aw, Aboubekrine, Seïdna Aliou, Abda, et Abdoul Bâ.
Peu après Tabaski il a été annoncé qu’ils seraient libérés provisoirement avant que les autorités ne reviennent sur leur décision pour subordonner leur libération au versement d’un montant de 10 millions – qui, dit-on, doit -être aux commerçants qui ont subi des dommages lors des émeutes qui ont secoué Kaédi en juillet passé.
Toutefois certains mouvements citoyens - comme Touche pas à ma nationalité dont le coordinateur est le docteur Alassane Dia - ne comprennent pas la décision de la justice qui a subordonnée la remise de Lagué et ses co-détenus au payement de 10 millions d’ouguiyas...
... car après tout les jeunes qui ont recouvré leur liberté aujourd’hui ont été pris la plupart en dehors du théâtre des émeutes et suite à une véritable chasse à l’homme qui a eu lieu dans le quartier de Touldé à Kaédi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire