jeudi 24 octobre 2013

Législatives à M’Bagne : Confusion autour du choix du ticket UPR

L’UPR a officiellement choisi Bâ Yéro Sidi, alias Bellou, marabout et grand commerçant de Niabina et Mangane Ousmane, colonel des Douanes à la retraite, natif de M’Botto, pour défendre ses couleurs dans le département de M’Bagne. C’est ce qu’on apprend à la lecture de la liste publiée par ce parti. Dans cette Moughattaa, l’UPR a choisi deux personnalités d’une seule commune sur quatre, à savoir Niabina/Garlol, ce qui risque fort, selon les observateurs mais aussi certains cadres du parti, de créer de nombreux mécontents, et donc d’hypothéquer ses chances de gagner, face à un concurrent bien implanté, l’UDP mais aussi, qui sait, d’autres larrons. Mais, il y a, depuis hier soir, comme une espèce de confusion autour de la composition de ce ticket. En effet, durant la journée du mardi, des informations contradictoires ont circulé, surprenant mêmes les principaux concernés mais aussi des acteurs politiques. D’abord, on a avancé les noms de Sy Abdoulaye, actuel maire de M’Bagne et de Bâ Bellou, ensuite, le ticket, Sy Abdoulaye/ManganeOusmane. En fin de soirée, on a appris, que le ticket gagnant retenu par le parti est celui de Bellou /Mangane Ousmane. Ce ticket figure même sur la liste de l’UPR. Mais, joint au téléphone par le Calame, le maire de M’Bagne, nous apprend, en présence du président de la section UPR de M’Bagne qu’il a reçu, ce mercredi matin, la notification officielle du fédéral du Brakna lui confirmant le choix porté sur lui et Bâ Bellou. Alors, que s’est-il passé entretemps ? Comment et par quel hasard, le nom de Mangane Ousmane a-t-il atterri sur la liste officielle de l’UPR, à la place de Sy Abdoulaye ou de Bellou Bâ ? On pourrait la poser pour les deux autres. Affaire à suivre.
Source : Le Calame (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire