Khalil Sow-Tagant
lundi 23 septembre 2013
Urgent ! Une forte délégation ministérielle au Tagant
Le ministre de la santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jervoune à la tête d’une forte délégation composée de hautes personnalités de l’Etat entreprend à partir de cette après-midi une visite au Tagant qui durera trois jours. La mission est si importante que le Wali du Tagant Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall qui était absent de la région s’est vu obligé d’écourter ces congés pour accompagner les missionnaires dans leur périple.
Officiellement le ministre de la santé abordera au cours de ces différents meetings (Tidjikja, Tichitt, Moudjeria) des questions liées à l’accélération des opérations d’enrôlement, la nécessité de préserver l’environnement et les mesures d’hygiène et de prophylaxie à même de mettre les populations locales à l’abri des maladies hivernales.
Ould Jervoune tiendra l’après midi du lundi 23 septembre un meeting à Tidjikja au cours duquel il entretiendra les populations sur la situation du pays et leur parlera des efforts déployés par les pouvoirs publics pour traduire dans les faits la politique poursuivie par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz. Le lendemain un meeting similaire sera organisé à Tichitt et un autre le jour suivant à Moudjeria.
Mais officieusement certaines sources parlent d’une mission plutôt politique qui aurait pour but d’aplanir les différents entre tendances politiques de l’UPR et susciter l’adhésion de toutes à des listes consensuelles capable d’assurer la victoire au parti au pouvoir.
Cette version est corroborée par la présence actuellement à Tidjikja de nombreuses personnalités politiques du parti au pouvoir.
Rappelons que la dernière mission de l’UPR au Tagant n’avait pas permis d’aplanir les différents entre les tendances politique à Tidjikja, Tichitt, Rachid, Nimlane, Goudiya et NBeika. Plusieurs listes concurrentes ont été alignées par des tendances très divisées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire