Le commissariat à la sécurité alimentaire a remis un chèque d’un montant de 1 500 000 Um à la coopérative des femmes du village rapatrié de Houdallaye, localité située à 8 kilomètres de Boghé.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence du Hakem de Boghé accompagné du maire Adama Moussa Bâ et du commissaire de police et du subdivisionnaire de la garde. Le chèque a été remis à la présidente de la coopérative de Houdallaye, madame Houlèye Alpha Bâ par madame Négri, née Médina Oumar Dia, directrice de la nutrition au commissariat à la sécurité alimentaire, représentant le commissaire.
Elle a indiqué que ce don s’inscrit en droite ligne du programme du président de la république Mohamed O Abdel Aziz et il répond à l’engagement pris auprès des femmes de Houdallaye lors de la visite du commissaire effectuée au mois de Ramadan dans cette localité.
Elle a exhorté les bénéficiaires de ce don à fructifier cet argent pour en tirer profit le plus longtemps possible et ne pas gaspiller ce montant. C’est surtout la vulnérabilité des femmes rapatriées qui a poussé le CSA à venir en aide à cette couche a-t-elle dit devant les femmes.
Le Hakem de Boghé, Ahmed Miské O Mohamed a remercié l’assistance de l’accueil qu’elle a réservée à la délégation tout en soulignant au passage que cette localité sera bientôt électrifiée dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’électrification rurale en cours d’exécution actuellement dans la vallée et à Boghé précisément.
Il a demandé aux populations de Houdallaye à redoubler d’efforts dans le travail et saisir cette opportunité pour arriver à l’autosuffisance alimentaire. La représentante du MASEF, Hourraye Abdarrahmane Dia a également encouragée ses consœurs à travailler davantage et montrer qu’elles méritent ce don.
La présidente de la coopérative, Houlèye Alpha Bâ a quant à elle, exprimé sa vive satisfaction au nom des femmes de ce village à l’endroit des autorités du CSA qui ont honoré a-t-elle dit leurs engagement vis-à-vis de la coopérative du village.
Elle a aussi remercié le président Mohamed O Abdel Aziz ainsi que toutes les autorités présentes à cette cérémonie. A la fin de cette cérémonie, les femmes ont raccompagnées Madina Oumar Dia, directrice de la nutrition au CSA par des youous, des chants et des acclamations.
Brahim O Eli Salem
Daouda Abdel Kader Diop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire