Barry Baba Moctar
mardi 10 septembre 2013
Le boycott de la COD, un casse tête pour le citoyen lambda de Boghé
De sources concordantes, le boycott des élections municipales et législatives décidé par la coordination de l’opposition démocratique (COD), une coalition de partis politiques opposés au pouvoir de Mohamed O Abdel Aziz dont l’UFP fait partie, laisse planer de vives inquiétudes au sein des habitants de la commune de Boghé..
Pour beaucoup, une telle décision, fait planer le spectre d’un retour à la mauvaise gestion communale et une mise aux arrêts des grands chantiers lancés par l’équipe municipale sortante. Pour rappel, la commune de Boghé est gérée par Bâ Adama Moussa qui est militant de l’UFP depuis une dizaine d’années.
De l’avis de plusieurs Boghéens, la réélection de Ba Adama Moussa est plus que souhaitable et primordiale car étant la seule garantie pour la continuité de la bonne gestion de la commune et la finalisation des grands chantiers ouverts depuis quelques années.
En effet pour la majeure partie de la population de Boghé, le maire sortant, reste le principal artisan de la politique de modernisation de la ville de Boghé. Il faut dire que durant ses deux mandats successifs, Ba Adama a réussi avec brio plusieurs grandes et importantes réalisations dans tous les domaines relevant de ses compétences.
Parmi ces grands projets de développement on peut retenir, la réparation de la station de pompage du CPB, grâce à laquelle les paysans de Boghé continuent d’exploiter leurs périmètres rizicoles et les centaines de jardins maraîchers autour du canal.
La construction d’un abattoir et d’une poissonnerie modernes répondants aux normes de sécurité. La Co-organisation avec la commune de Démett (Sénégal) d’un des plus grands festivals internationales « Les Blues du Fleuve » qui a réuni pendant plusieurs jours des hommes et des femmes de toutes les nationalités, parmi lesquels des hommes d’affaires, de hommes de cultures, de sciences et plusieurs autres partenaires aux développements.
Plusieurs autres projets pour le développement rural comme la construction et l’équipement de forages dans plusieurs localités et un appui conséquents aux femmes et aux jeunes.
Plusieurs autres réalisations sont soit en cours d’exécutions telle que la gare routière moderne et le marché forain de Boghé, soit en cours de démarrage, en exemple la construction d’une salle de spectacle moderne d’une capacité de 500 places et le projet de constructions d’un hôtel de ville moderne digne de ce nom. Pour que ces différents acquis se pérennisent, Ba Adama Moussa, reste pour le citoyen lambda de la commune de Boghé, le maire le plus indiqué car ayant déjà fait ses preuves.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire