Vieux Gaye Cp.Gorgol
mercredi 11 septembre 2013
Kaédi : Le wali accuse l’Imam de Gattaga
La tournée du rapporteur spécial des NU sur le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance à l’intérieur du pays avec à ses trousses Biram O. Dah, président de IRA a mis les autorités administratives et sécuritaires en alerte maximale.
Le responsable onusien a rencontré les différents segments de la population en plénière où des cas graves de violation des droits de l’Homme ont été dénoncés par les intervenants avant qu’il ne se retire avec des personnalités locales, responsables d’Ong qui seraient choisies par les autorités administratives.
La présence du leader du mouvement anti-esclavagiste et les séries de marches pacifiques organisées depuis la semaine dernière par des jeunes sympathisants de TPMN devant le palais de justice de la ville exigeant la libération de leurs camarades détenus il y a deux mois, ...
... suite à la manifestation consécutive à la gifle administrée à une commerçante par un jeune waghaf au marché de Kaédi, expliquent le renforcement de la sécurité dans la capitale du Gorgol par des patrouilles motorisées d’éléments de la gendarmerie venus de Nouakchott et des policiers du Brakna.
C’est dans cette atmosphère tendue que Yousouf Diagana, fils de l’Imam de la grande mosquée de Gattaga a répondu au nom de son père à une convocation du wali du Gorgol, qui à l’en croire reprocherait à l’Imam d’avoir permis à Biram O. Dah de tenir des propos incitant à la violence dans la mosquée de Gattaga.
Une information erronée selon Youssouf Diagana car soutient-il, son père ne s’est pas rendu à la mosquée depuis deux jours pour cause de maladie et Biram n’a pas mis les pieds dans la mosquée de Gattaga durant tout son séjour à Kaédi. La famille de l’Imam exigerait des excuses officielles du wali qui par ces accusations graves et infondées a terni l’image du sage homme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire