Source : Elfoutiyou
samedi 17 août 2013
L’IRA entre en action à Boghé
Après la formation de son bureau local à Boghé dirigé par un jeune instituteur du nom de Kambou Oudaa Coulibaly, les activistes affiliés à l’organisation anti-esclavagiste fondée par Birame O Dah Abeîd viennent d’accueillir une délégation de la direction nationale de l’IRA venue de Nouakchott.
Cette délégation est composée de Choueîn O Bebana, Hanena O M’Boîrick, Taki O Beydar et El Hassen O Ahmed. Les membres de cette organisation ont tenue une réunion dans le quartier de Nioly, au domicile du responsable local de l’ONG.
Les discussions ont tourné autour des objectifs et du programme du parti RAG porté sur les fonds baptismaux par le leader de l’IRA. Mais aussi la sensibilisation des membres de l’organisation pour s’inscrire sur les listes électorales, la confection et le choix des listes candidates du parti aux élections locales fixées pour octobre 2013.
Les dirigeants de l’IRA de Birma ont échangé sur de nombreuses questions brûlantes de l’heure. Le lendemain, la mission accompagnée des responsables locaux ont sillonné le département. Ils ont visité et tenu des réunions à Darel Barka, Waboundé et les différents quartiers de Boghé.
L’IRA prépare activement l’arrivé de son leader, Birame O Dah O Abeîd à Boghé où il est attendu avec impatience par les militants qui ont débauché déjà une militante active de l’UPR, en la personne de Khdeîjé Mint Hemett dite Dadé Sy selon Kambou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire