Source : Rapide Info (Mauritanie)
vendredi 16 août 2013
Comparution attendue du correspondant de mourassiloun au Tagant
Le correspondant du site « mourassiloun » au Tagant, le confrère Babah Ould Abidine devait comparaitre jeudi 15 août courant (NDLR hier) courant devant le président du tribunal de Tidjikja, le juge Sidi Mohamed Ould Ahmed Salem.
Ce dernier avait donné la semaine passée des instructions à la police de la ville, en vertu desquels elle doit accorder une liberté conditionnelle au journaliste étrangement arrêté alors qu’il menait des investigations sur un viol commis par des méharistes sur deux campagnardes, pendant l'abscense de leurs parents.
Réagissant à l’interpellation de son correspondant, le site « mourassiloum » fortement soutenu par des confrères a vivement protesté contre l’arrestation de Ould Abidine, qualifiant la restriction de la liberté de presse exercée sur son journaliste de violation de la constitution et de recul des grandes avancées enregistrées par le quatrième pouvoir...
... au cours de ces dernières années en matière de liberté de la presse, particulièrement ce classement de la Mauritanie premier Etat dans le monde arabe en la matière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire