Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel CP au Brakna. Albert Camus Diop
mardi 23 juillet 2013
Boghé : la victoire des Mourabitounes face au Sénégal a été célébrée.
Des trentaines de véhicules klaxonnant, des cris de joie mêlés aux applaudissements des jeunes filles, garçons, des femmes et hommes, tous saluant la bravoure, l’engagement et la forte détermination de ces jeunes conscients.
Cette victoire grandiose restera longtemps graver là sur l’agenda du foot en Mauritanie. Une jeunesse unie dans sa diversité a manifesté pour dire haut et fort merci au président Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement. Pour avoir tout donné à ces jeunes, des matchs amicaux livrés, et de mettre à la disposition de ces jeunes le tout nécessaire.
Le défilé ou le cortège a débuté de M’Balladji (village situé à 3 ou 5km) De Boghé, toutes les voitures confondues sont là dans liesse, ici on jubile, on se disserte, parle d’ style de jeu, des buts marqués, de victoire éclatante, ces jeunes qui ont défendu corps et âme pour se hisser dans les cours des grands.
Comme c’est beau, oui, cette soirée du 21 juillet 2013, les Boghéens, de toutes les couches sociales sont bel et bien là pour manifester leur joie. L’hymne nationale retentira en Afrique du Sud et nos jeunes diront et montreront que nous sommes capables, nous aussi de relever le défi.
Sous les chants et danses rythmés, le Hakem départemental de Boghé, accompagné de : le Hakem Mouçaid, l’inspecteur départemental de la jeunesse Mr Bakary Simaka, le président du district de foot Tijane Ba, les autorités sécuritaires, Baba Coulibaly, les grands connaisseurs du foot, Déffa Hamath Kouro, Houraye Abderrahmane Dia, a pris le micro pour remercier ce monde ivre de joie.
Lui, succédant Mr Bakary Simaka a fait l’historique de cet événement, c’est un grand honneur pour nous de saluer cette victoire, il apportera une mention spéciale au chef de l’état Mr Mohamed Ould Abdel Aziz et au gouvernement.
« Voila désormais des braves, des héros pour la nation mauritanienne » des salves d’applaudissement et des cris de joie bourdonnent les oreilles. L e défilé de la grande manifestation a pris fin vers les coups de 23H.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire