Source : Le Calame (Mauritanie)
samedi 1 juin 2013
Un collectif des jeunes de M’Bagne adhère à l’UPR: « Nous allons apporter un souffle au parti »
Des jeunes du département de M’Bagne, regroupés au sein d’un collectif, ont décidé d’adhérer à l’union pour la République (UPR). La cérémonie d’officialisation de cette adhésion s’est déroulée, le mercredi 29 mai après midi, à l’hôtel Khater, en présence des responsables du 1er parti de la majorité présidentielle, des cadres et un grand public de jeunes.
Dans un mot prononcé à l’occasion, le coordinateur des jeunes du département de M’Bagne, M Sall Abdoulaye a justifié la décision du collectif qu’il anime par le souci de la jeunesse de jouer pleinement sa partition au niveau de la Moughataa, leur désir d’accompagner le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz qui accorde, dans son projet de société, une place importante aux jeunes.
Poursuivant son propos, le coordinateur des jeunes a expliqué que la cérémonie est l’aboutissement d’un long processus engagé, il ya six mois.
« Nous avons abattu un important travail de terrain, tenu 8 assemblée générales, touché plus de 90% des jeunes du département avant de prendre notre décision en concertation avec la commission nationale de la jeunesse du parti, nous entendons apporter un souffle nouveau au parti au niveau de notre circonscription. » Un engagement qui doit passer par l’ « implication des jeunes et la représentativité des jeunes dans le structures de base mais surtout au sein des listes candidates.»
Pour leur part, la vice-présidente de l’UPR, le secrétaire exécutif aux affaires politiques, le président de la commission de la jeunesse de l’UPR, ont tous souhaité la bienvenue aux jeunes du département, leur ont exprimé leur soutien. Pour Mariem Diallo, le militantisme exige un travail et une abnégation, il faut donc se mettre dès à présent au travail en direction des élections en vue». Madame Diallo, citant un proverbe Pularr, a conseillé les jeunes de respecter les anciens qui les ont précédés dans le parti ».
Madame Diallo a brièvement évoqué le passif humanitaire et la solution qui a été apportée par le président Aziz. « Certes, on demande toujours plus, mais force est de reconnaître qu’un important pas a été franchi dans le régalement. »
Mohamed Mahmoud Ould Jaafar a d’emblée fait remarquer que l’UPR enregistre régulièrement des adhésions, signe de sa crédibilité du projet de société que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a concocté pour la Mauritanie. Il a ensuite mis l’accent sur les engagements stratégiques du président de la République pour soustraire le pays du sous-développement, l’importance qu’il accorde à la jeunesse dans son programme et surtout son souci de mettre la Mauritanie à l’abri des événements qu’elle a connus en 1989.
« Oui, nous sommes déterminés pour que de tels événements ne se reproduisent plus dans notre pays, c’est pour cette raison que la diversité culturelle du pays a été clairement mentionnée dans notre loi fondamentale, suite à l’accord du dialogue national de 2011.» Prenant la parole, le sénateur du département de M’Bagne, le colonel à la retraite Diop Abdoulaye s’est réjoui de ce que les jeunes viennent apporter au parti.
« S’il y a aujourd’hui quelqu'un qui se réjouit, c’est moi, parce que l’action de tous ces jeunes que vous voyez dans cette salle vient nous conforter dans notre combat de tous les jours, à savoir l’ancrage du parti dans notre département et sa massification dans tout le pays, la pacification des rapports entre les générations s’y côtoyant, parce que nous estimons que dans ce parti, il y a de la place pour tout le monde, mais un monde de qualité, déterminé à accompagner les actions salvatrices pour la Mauritanie, du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz . Donnez à cette jeunesse le temps de faire ses preuves, je les connais, ce sont mes enfants, ils ne vous décevront pas».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire