Signé : Amadou Bocar Ba /Gaynaako. Source : Sikhou Sorbo
samedi 1 juin 2013
Journée pédagogique à l’école d’Araj Garage au Guidimakha.
La journée du mercredi, 29 mai 2013 a été riche en couleur pour les écoliers et les parents d’élèves de la localité d’Araj Garage, village entre l’Assaba et le Guidimakha dans le département d’ould yengé.
La présence du Hakem d’ould yengé entouré de ses proches collaborateurs au rang desquels se trouve le Hakem adjoint, l’inspecteur départemental et plusieurs autres personnalités, venues rehausser par leur présence à l’occasion de la journée pédagogue organisée pour marquer la fin de l’année scolaire 2012/2013 a été vivement appréciée par les parents d’élèves, assistant leurs enfants.
En effet les activités de cette journée ont commencé par la lecture du saint coran, suivi des skeets, et d’autres activités ayant permis aux apprenants de démontrer devant leurs parents ce qu’ils ont pu retenir des enseignements donnés pendant neuf mois par leurs maitres d’écoles.
La seconde étape de cette journée de démonstration d’écoliers a été marquée par la remise des prix aux lauréats parmi les élèves de cette école dont le dynamisme des enseignants a été toujours apprécié par les parents d’élèves et les responsables de l’éducation au niveau départemental.
Une visite d’exposition d’objets composés des dessins, d’objets fabriqués par les apprenants a aussi marquée une étape importante de cette journée pédagogique.
Pour mémoire, l’école d’Ahraj Garage est crée en 1972 et compte onze (11) divisons pédagogique où deux cent quatre vingt quinze (295) élèves dont cent quatre vingt quinze filles sont encadrés par onze instituteurs dont huit arabisants, deux bilingues et un francisant.
Au cours de cette journée organisée par les enseignants, les élèves de l’une des deux cents treize écoles fondamentales qui existent au Guidimakha, il importe de noter la présence d’autres enseignants venus des localités environnantes du Guidimakha et de l’Assaba pour partager ce moment de joie et de satisfaction avec leurs frères ,fils et parents de l’Ahraj Garage.
S’ils avaient promis aux parents d’encadrer correctement leurs enfants, les enseignants de l’école d’Ahraj Garage ont tenu promesse contrairement au Ministre d’état à l’éducation qui a fait du reclassement d’instituteurs diplômés du supérieur une promesse lors de la correction d’examens nationaux (Bac et Brevet) pour ne rien faire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire