Share on facebook Share on google Share on twitter Share on email Share on print More Sharing Services ALAKHBAR
lundi 17 juin 2013
Trarza-Kirmeceine: Des agriculteurs se plaignent de Boidel Ould Houmeid, leader du parti WIAM
Des agriculteurs à Keurmcène (sud de Mauritanie) ont appelé le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz à intervenir pour arrêter les agissements de Boïdel Ould Houmeid, président du parti AL-WIAM, qui leur tentent de "spolier" des périmètres agricoles qui leur furent octroyé quelques années avant.
L'un d'investisseurs Ibrahim Ould Outhmane, un gendarme à la retraite, a confié à Alakhbar qu'ils ont obtenu récemment une autorisation d'ouverture d'un chenal qui prend sa source à partir de Limseidi sur l'Aftout Es-Sahli pour aménager leurs périmètres, comme l'indique le document ci-contre.
Une fois engagés dans les travaux d'aménagement, Ould Houmeïd était arrivé les sommer de quitter le lieu prétextant qu'ils ne sont pas natifs de la région avant de dresser de tentes sur la place.
Les autorités administratives se sont intervenues pour appeler Boïdel à chercher des solutions administratives et de déguerpir ses tentes, ce qu'il a accepté plus tard.
Selon les plaignants, Ould Houmeïd aurait contacté le président Ould Abdelaziz pour lui demander d'ordonner l'arrêt des travaux d'exploitation dans la zone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire