mardi 23 avril 2013

Bagodine: un maire pas comme les autres


Bagodine: un maire pas comme les autres A l'approche des élections législatives et municipales, les populations s'interrogent d'ores et déjà sur les personnalités politiques qui aspirent postuler le suffrage universel des citoyens.

Le grand changement constaté, c'est que les populations n’accepteront plus n'importe qui soit désigné sans leur consentement. Elles affirment avoir été trahi par certains maires et parlementaires qu 'ils soient de l'opposition ou de la mouvance présidentiable.

Ces critiques sont surtout portées sur le manque de considération et la négligence en vers les préoccupations quotidiennes des citoyens. et on sait que la plupart de ces maires ou parlementaires résident à Nouakchott, et ne soucient même pas les problèmes posés au niveau de leur communes.

Et en plus ce sont toujours presque les mêmes personnalités qui sont reconduites dans leurs fonctions,et bénéficient en même temps des avantages de la part de l'Etat au détriment des autres, beaucoup plus proches des populations et qui connaissent et règlent les différents problèmes auxquels ces populations sont confrontées.

C'est le cas de la commune de Bagodine. L’adjoint maire Ngam hamady débé, veille à ses populations. Il déploie beaucoup d'efforts pour le règlement des besoins, liés à l'administration, à l’enrôlement et également à l'agriculture.

'' Le maire udp de Bagodine, percepteur upr à Bababé '' comme on le surnomme ici, bénéficie du large soutien des populations de sa commune. Mais il doit faire face à des poids lourds, en concurrence Ba Bocar Soulé (à gauche sur la photo) de l'upr, de Ba Houdou (à droite sur la photo) du prdr et surtout de Diallo Oumar de la Convergence Démocratique.

D'après certains observateurs, la moughataa de Mbagne fait partie des moughataa pour lesquelles le parti upr risque d'avoir de sérieux problèmes face à d'autres formations politiques, pour les prochaines législatives et municipales.

Abou Sow - Bababé;




Source : Abou Sow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire