Khalil Sow
vendredi 15 mars 2013
UNICEF/DREFP du Hod El Gharbi: Organisation de sessions de formation au profit des enseignants du Hod El Gharbi
La Direction régionale à l’Education et à la Formation professionnelle du Hod El Gharbi avec l'appui de l'UNICEF, a lancé dimanche le 10 /3/2013 dans les moughataas de Tamchekett, Tintane et kobeni, des sessions de formation programmées au profit de 150 enseignants dans la wilaya du Hod El Gharbi. Ces sessions de formation de trois jours chacune portent sur plusieurs aspects de l’Approche par les compétences (APC) : Gestion d’un module d’intégration (durée d’une journée) et pratique de la correction critériée (durée d’une journée).
Le DREFP du Hod El Gharbi Mr Lemrabott Ould Mohamedou qui était en déplacement dans la Moughataa de Tamchekett a supervisé en personne les travaux de l’atelier animé par les Formateurs qui ne sont autres que des inspecteurs du Fondamental et des évaluateurs.
Au sortir de cette formation, les enseignants sont unanimes à reconnaître le caractère utilitaire de la formation et en particulier les connaissances pratiques qu’ils en ont tirées.
Notons que parallèlement à cette activité de formation, le DRFP a tenu de voir de près comment se déroulent les cours de soutien dans le fondamental et le secondaire dans la moughataa de Tamchekett.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire