Source : RAJEV
jeudi 7 mars 2013
RAJEV : Communiqué de Presse.
Le Bureau exécutif du Rassemblement des Jeunes de la Vallée (RAJEV) a tenu une série de réunions au cours des mois de février et mars 2013. L’objectif de ces rencontres tourne autour d’une évaluation objective et exclusivement guidée par l’intérêt national, du parcours du RAJEV et la place qu’il occupe au sein de la dynamique du développement de notre pays.
Aussi, pour se mettre au diapason de cet impératif, les participants ont convenu d’élargir la participation à d’autres initiatives en perspective d’une nouvelle restructuration tendant à mieux asseoir les ambitions du réseau et en consolider les instances.
Le RAJEV continuant à constituer un rassemblement de jeunes cadres mauritaniens qui œuvrent pour le raffermissement de l’unité nationale et pour le développement harmonieux de la Mauritanie, les assises du bureau exécutif ont arrêté les décisions ci-après :
1. La décision de s’ouvrir et de se fédérer à d’autres initiatives ou regroupements qui œuvrent dans le domaine de développement de la Mauritanie et du renforcement de l’unité nationale ; pour ce faire, le Rassemblement des Jeunes de la Valée (RAJEV) accepte de dissoudre ses instances qui étaient provisoirement élues afin de mettre en place de nouveaux organes qui tiennent compte de la nouvelle orientation ;
2. Une Assemblée Générale sera tenue dans les prochaines semaines afin de valider la nouvelle stratégie adoptée et l’élection des nouvelles instances de la nouvelle structure. L’opinion publique en sera informée à travers la presse ;
Les membres présentes ont saisi l’occasion de ces assises pour réitérer leur attachement à une démocratie fondée sur les valeurs de la République et ont insisté sur les difficultés du contexte de la sous-région qui doit constituer des mobiles supplémentaires pour la cohésion sociale et la sacralisation de l’Unité nationale.
Le Bureau Exécutif
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire