Signé Amadou Bocar Ba/Gaynaako Cp/Guidimakha.Source : Amadou Bocar Ba
lundi 25 mars 2013
Guidimakha : L’Etablissement Bounedou O/ Sidiné contre la corruption et la gabegie: Pratiques néfastes et nuisibles au développement
Wilaya du sud, le Guidimakha connait une pléthore d’entreprises et d’entrepreneurs qui se font la concurrence pour l’obtention des marchés ; chose qui pousse certains à user de tous les moyens pour arriver à leur fin.
La corruption, le trafic d’influence et autres pratiques néfastes et nuisibles au développement sont connus de tous. L’existence d’hommes d’affaires et d’un réseau qui, par la corruption et de pratiques frein au développement sont toujours parvenus à bénéficier la construction des salles de classes soit dans le cadre du projet d’éducation et d’autres réalisations dans le cadre du programme de lehdade.
Mais aussi et surtout la construction des logements administratifs et la réfection des bureaux de la wilaya. C’est aussi le cas de la construction des bâtiments de la région militaire.
En concurrence avec d’autres entreprises qui, jusqu’en 2005 étaient seules maitre du terrain au Guidimakha, l’Etabilssement Bounedou O/ Sidiné a réalisé plusieurs travaux grâce à un personnel technique, la logistique et l’équipement.
C’est ainsi qu’il a construit l’hôtel de ville de Gouraye, le poste de santé de Diaguilly dans la même commune et a refectionné des salles de classes à Wad –Naj dans la commune de Baédiam dans le cadre du programme lehdadé. 'Grâce à la qualité du travail que nous faisons nous avons pu aussi bénéficier dans le cadre du programme Vaincre d’un financement dont le montant est estimé à 8900 000 Um pour la construction de deux salles de classes et de deux latrines dans la commune d’Ajar' soutient le patron de l’établissement.
A lui d’ajouter que ce financement est source de déception et de découragement de certains entrepreneurs qui réclament dans une mouvance tout en oubliant que par le passé ils ont mis à genoux le pays. Pour le chef du nouvel établissement mais très concurrencé, l’échec du président de l’association d’entrepreneurs du Guidimakha qui avait soumissionné n’est rien d’autre que le résultat de ses travaux.
En attendant de savoir à qui profite le combat de lutte contre la corruption et la gabegie et autres pratiques nuisibles au développement, il faut le souligner le nouvel établissement dérange plus d’un au niveau de l’association d’entrepreneurs du Guidimakha. Pis il faut se demander que peut être l’intérêt des populations dans une wilaya où tous parlent au nom d’intérêt crapuleux ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire