Source : Abdallahi Dieng Ould Cheikh
dimanche 17 mars 2013
APP / Zouerate : Réunion de la coordination élargie à toutes les instances du parti
La coordination régionale de la Wilaya du Tiris Zemmour de l’Alliance Populaire Progressiste s’est réunie aujourd’hui samedi 16 mars sous la présidence de son coordinateur Mr Yacoub Ould Saloum Vall maire de la commune de Zouerate.
Les discussions et échanges ont tourné autour les questions de l’heure à savoir les questions nationales tels que la situation générale du pays, l’initiative du président Messaoud Ould Boulkheir et la situation régionale marquée par les problèmes des quartiers précaires, l’eau, l’extension du réseau électrique ou encore le problème de la main d’œuvre occasionnelle (journaliers) et les droits de l’Homme.
Sur la question liée au cas l’esclave connu sous le nom de l’affaire de la famille de Mattala, le Maire de Zouerate a rappelé que c’est un problème qui date de 2003 mais que cela reste une affaire justice dans laquelle les autorités administratives, militaires et judiciaires n’ont fait qu’appliquer la lois et l’affaire est aujourd’hui dans les mains de la justice ; tout ce que nous souhaitons c’est que les lois de la république soient appliquées.
En ce qui concerne la démolition des habitations dans les quartiers précaires, le Coordinateur Régional de l’APP s’est dit indigné par les manières dont certains habitants ont été traités ces derniers jours suites l’intervention des forces de sécurités. Rappelant que chaque citoyen a le droit à un habitat décent. Pour ce qui est de la zone destinée aux 600 logements, le Maire de Zouerate a affirmé qu’il a eu avec le Député de Zouerate l’engagement de l’Etat pour une juste compensation des victimes.
Il a par ailleurs, salué les efforts d’investissements de la Snim et l’Etat ces deux dernières années avant de démontrer que beaucoup reste à faire surtout pour une ville qui participe à prés de 28% du PIB. Parlant de la situation générale du Pays, Mr Yacoub Ould Salem Vall à fait une présentation de l’initiative du Président Messaoud Ould Boulkheir et demandé aux citoyens de choisir la voie de la paix et de la stabilité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire