lundi 10 décembre 2012
Vulgarisation agricole & formation qualifiante : L’ONG CAMM s’investit à Achram [PhotoReportage]
En partenariat avec la coopérative féminine « El Ousra Montije », et avec l’appui de l’organisation Allemande GIZ, l’Ong CAMM a initié une double activité visant le renforcement des capacités de 15 femmes rurales en matière de cueillette du fonio et 20 femmes diplômées chômeuses formées dans les pratiques de classe.
En visite à Achram, le Wali du Tagant a saisi l’occasion pour féliciter le Président de l’ONG Club des Amis de Moughtaa de Moudjeria Mr Choeib Ould Cheikh Abdallah pour son initiative allant dans le sens de la préservation des pratiques ancestrales ( cueillette de fonio) et celui d’aider l’école en milieu rural de pouvoir recruter un personnel plus ou moins qualifié.
Notons que le but poursuivi à travers la formation des femmes sur la cueillette du fonio est triple. Il s’agit pour le président de CAMM de contribuer à l’autosuffisance alimentaire locale, de créer des emplois et de prévenir certaines maladies à travers la consommation de cette céréale connue dans le passé par ses vertus thérapeutiques.
Pour leur part, les 2O femmes diplômées chômeuses pourraient renforcer l’équipe d’encadrement pédagogique locale pour permettre aux écoles de faire face au récurent problème de manque d’enseignants.
Khalil Sow-Tagant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire