dimanche 9 décembre 2012
Tagant: Le wali en tournée dans la Moughataa de Moudjéria
Le wali du Tagant Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall vient de boucler, samedi 08 décembre, une tournée de prise de contact qu’il a conduite dans la Moughataa de Moudjéria. Achram et Moudjéria ont été les deux principales étapes de cette tournée marquée par le discours développé par le Wali lors des deux étapes et dans lequel il a mis l’accent sur les efforts déployés par les pouvoirs publics tant sur le plan sécuritaire et économique que sur le plan politique et social. Il est revenu longuement sur les réalisations du président de la République en matière de moralisation de la vie publique, l’émergence d’un état de droit et la lutte contre la dilapidation des deniers publics. Il a attiré l’attention des populations des deux communes visitées sur la nécessité d’accompagner la politique mise en œuvre par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour l’avènement d’une Mauritanie nouvelle dans laquelle la justice et l’équité seront garanties à tous les citoyens.
Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a profité de son séjour dans la Moughataa de Moudjeria pour visiter les centres d’enrôlement d’Achram et de Moudjeria, la boutique Emel 2012 de Diouingui, celle d’Achram, les anciens locaux de la Sonader à Achram et la plateforme du programme vulgarisation agricole piloté par Mr Daha Ould Didi.
Il convient de souligner que pour l’essentiel, les populations de Moudjeria ont interpellé le Wali sur la nécessité d’améliorer les prestations de leur centrale électrique et celle d’Achram ont plutôt posé avec insistance la pénurie d’eau à laquelle elles font face.
Le Wali était accompagné dans sa tournée par les responsables de la sécurité régionale et les chefs de services régionaux (DREFP, MDR, Santé, hydraulique, Culture, Affaires sociales, PDDO …)
Khalil Sow-Tagant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire