dimanche 9 septembre 2012
L'initiative de développement de l'Inchiri organise une manifestation à Loueibda (Akjoujt)
L'initiative de développement de l'Inchiri a organisé vendredi à Loueibda relevant de la moughata d'Akjoujt une manifestation populaire qui réunit de larges masses représentant les acteurs sociaux, culturels et économiques de l'Inchiri et des wilaya voisines.
La cérémonie s'est déroulée sous la supervision d'une délégation du parti de l'Union pour la République (UPR) sous la conduite du secrétaire exécutif chargé de la promotion sociale et des droits de l'Homme, M. Yarba Ould Sghair en présence de M. Mohamed Lemine Ould Chamekh, membre du conseil national, de Abdallahi Salem Ould Ahmedoua, conseiller du président du parti et Mohamed Ould Abidine, secrétaire fédéral du parti en Inchiri ainsi que de Mohamed Lemine Ould Seyid, membre de la commission politique.
Dans un mot pour la circonstance, M. Yarba Ould Sghair a tout d'abord exprimé les remerciements du parti à l'assistance soulignant en particulier l'initiative de développement de l'Inchiri qui regroupe une élite des fils de la wilaya qui ont fait du développement de celle-ci leur souci premier et organisé nombre d'activités au profit des populations.
Il a indiqué que la diversité de l'assistance est la preuve de l'unité des rangs et du fait que l'on se départisse de la division, ce à quoi justement appelle le parti notant que la division n'est pas nécessairement inéluctable et que de toute façon elle en sert pas l'intérêt général.
Le secrétaire exécutif de l'UPR a souligné que le parti encourage et appuie ce genre d'initiatives car en fait le développement est la finalité de toute politique et parce qu'il constitue la pierre angulaire du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui veille à relever le niveau de vie du citoyen et à le rendre heureux.
Cela s'est concrétisé, dit M. Yarba Ould Sghair, dans le bilan des réalisations accomplies au cours des 3 premières années du mandat présidentiel et qui ont atteint 70% pour 60% de la période correspondante dudit mandat.
M. Ould Sghair a aussi attiré l'attention sur les réalisations hors programme du Chef de l'Etat comme les programmes "Solidarité" 2011 et "Emel" 2012 pour lesquels l'Etat a mobilisé des montants considérables de son Budget et qui ont été exécutés de manière satisfaisante réagissant rapidement aux calamités naturelles, à la sécheresse et à la crise financière internationale.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire