samedi 1 septembre 2012
La ville de Boghé disposée à accueillir le 8e Festival des Blues du fleuve
Dans le cadre des préparatifs de la 8e édition du Festival « les Blues du fleuve », une mission de « Dande legnol » conduite par M. Oumar Wade et comprenant MM. Birom Diop et Hamédine Mbodj a effectué jeudi une visite de prise de contact avec les autorités administratives et les acteurs locaux de la culture. Les émissaires de Baba Maal ont d’abord tenu une séance de travail avec le maire de la commune, M. Bâ Adama pour définir ensemble un canevas commun destiné à assurer une réussite de l’évènement.
Dans une lettre datée du 2 mai dernier adressée au maire de Boghé, le lead vocal de l’orchestre « Dande legnol » avait émis le souhait de voir la ville de Boghé co-abriter avec Demette la 8e édition des blues du fleuve, les 7, 8 et 9 décembre prochain appréciant « le rôle et la place de choix qu’occupe cette ville dans le raffermissement des liens entre les populations riveraines du Sénégal ».
L’équipe technique de « Dande legnol » a indiqué que l’objectif est de mettre en valeur le folklore local, promouvoir les artistes du terroir et l’artisanat local, et faire un plaidoyer pour les préoccupations de l’heure (protection de l’environnement, éducation, santé etc.).
Elle a proposé la mise en place de commissions conjointes (organisation, hébergement, mobilisation etc.) qui seront pilotées par la partie mauritanienne, hôte de la rencontre. Elle s’est engagée pour sa part à s’occuper des questions logistiques (podium, sonorisation, lumières, chaises) qui ne pourraient pas être supportées par les hôtes.
En réponse, le maire, son adjoint et son secrétaire général ont exprimé leur satisfaction pour le choix de leur ville et se sont engagés à ne ménager aucun effort pour assurer à cet évènement culturel et artistique un succès éclatant. Ils comptent s’appuyer sur le dynamisme associatif et la capacité de mobilisation dont dispose cette commune qui regroupe 56 villages.
A la suite de cette réunion, le maire et ses hôtes ont été reçus par le Hakem adjoint de la mouqata’a, M. Sidi Mohamed O. Sellahi avant d’effectuer une visite de terrain qui les conduit à la Maison des associations, au débarcadère du fleuve et au lycée.
Dia Abdoulaye
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire