samedi 1 septembre 2012
Des villages de l’arrondissement Tékane haussent le ton
A l’origine de leur mécontentement, l’aménagement d’un périmètre agricole concédé par l’Etat Mauritanien à des hommes d’affaires quataris. Une piste traversait cette terre agricole dont les clauses exactes sont méconnues. Mais, depuis la concession de ces terres agricoles, elle a été fermée.
Résulat, les populations des villages de Nianga Mboul, Mbarwadji, Gawdal, Gander, Lemhariya, Awleigue, Madina Ndiaye, Sana, Yawlane, Machra Sayah et Falacone sont coupées du reste du pays.
A maintes reprises, les responsables de ces villages ont en vain adressé des correspondances au maire de Tékane, au préfet de R’Kiz ainsi qu’au gouverneur de la région de Trarza. En cette période d’été, "on ne peut pas accéder à la route qui relie Rosso à Boghé", a indiqué Souleymane Niang, un habitant de Nianga Mboul.
"Une nouvelle piste a été dégagée mais elle est difficilement praticable. Elle se trouve en zone inondable" a expliqué cet habitant.
Les populations de ces villages, qui ont assez d’être enclavés et de se déplacer difficilement, ont averti ce samedi de rouvrir l’ancienne piste pour pouvoir accéder commodément à la route reliant Rosso à Boghé.
Babacar Baye Ndiaye
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire