mardi 1 mai 2012
Politique: Campagne de sensibilisation de l’UPR au Tagant
Une délégation de l’Union pour la République conduite par le député d’Atar Mr Sidi Mohamed Ould Maham et le ministre de la santé Mr Ba Housseinou Hamady séjourne actuellement au Tagant dans le cadre d’une mission de sensibilisation visant à faire la promotion des réalisations du Président de la République, expliquer les positions de l’UPR par rapport aux questions de l’heure et déconstruire la stratégie alarmiste de l’opposition radicale.
A Tidjikja, le discours développé par les missionnaires était à la fois politique, social et économique. Le député d’Atar qui a pris la parole après le mot de bienvenue du secrétaire fédéral du Tagant Mr Mohamed Ould Abdy, a fait un exposé exhaustif retraçant les réalisations concrètes à l’actif du pouvoir actuel et ce, dira-t-il, malgré les récriminations d’une opposition nihiliste et amnésique. Pour Ould Maham, ces prouesses réalisées à mi-mandat sont des arguments irrécusables qui devraient convaincre la COD de la faillite de son projet de déstabilisation du pouvoir actuel par la rue. Une faillite qui s’exprime par des attitudes pernicieuses comme celle de l’incinération des livres du rite Malékite par IRA de Birame Ould Dah Ould Abeid devait-il ajouter. Prenant à témoins le nombreux public en face, le député d’Atar dira « l’histoire retiendra que c’est le Président Mohamed Ould Abdel Aziz qui a répondu favorablement à l’appel de détresse des pauvres de ce pays, tout comme elle retiendra que c’est l’opposition radicale qui a été à l’origine de tous les dérapages et troubles que connait le pays. C’est cette opposition qui a endoctriné un pan de la jeunesse mauritanienne pour la jeter en pâture. Les immolations, le suicide, l’oisiveté de la jeunesse en mal de repères sont les faits de cette opposition irresponsable. »
Ce fut ensuite au tour du ministre de la santé de prendre la parole pour s’adresser aux militants du Tagant dans un discours faisant l’apanage des réalisations du Président de la République dans différents secteurs de la vie nationale. Selon Ba Housseinou Hamady notre économie est en pleine croissance et tous ses voyants sont au vert. S’appuyant sur des chiffres, Mr le ministre dira que la Mauritanie a investi sur fonds propres pour soutenir son économie plus de 600milliards d’ouguiya ces deux dernières années. Le ministre a indiqué que le taux d’emprunt du trésor public (bons de trésor) auprès des banques primaires est passé de 14% il ya deux ans à moins de 2% actuellement.
Mr Ba n’a pas manqué toutefois d’inviter la jeunesse mauritanienne à se départir de la paresse et à valoriser le travail afin d’être prête au moment de la relève.
Il précisera pour finir que les doléances qui lui ont été soumises en tant que ministre de la santé trouveront des réponses satisfaisantes dans un court délai.
Ce fut ensuite au tour de madame Tislim Mint Samba et Mr Jidou Ould Minih de prendre la parole pour appuyer les propos développés par leurs prédécesseurs.
Notons que le meeting de Tidjikja a été marqué par la présence massive des militants UPR de Tidjikja et des communes d’El Wahat et Tensiqh.
Khalil Sow
Khalil1965@yahoo.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire