mardi 1 mai 2012

Incinération des livres de Fiqh par l’IRA: Marche de protestation à NBeika



Les habitants de NBeika ont organisé, ce lundi 30 avril 2012, sous l’égide de leur maire Ahmed Baba Ould Mohamed Mahmoud Ould Bedda, une marche de protestation contre l’incinération des livres du fiqh malékite par les éléments de l’IRA.
Le Hakem de Moudjéria, l’Imam de la mosquée de NBeika et le maire de la ville étaient au premier rang des manifestants qui scandaient des slogans condamnant l’acte barbare posé par le président de l’IRA et ses compagnons.
Le cortège des manifestants s'est immobilisé devant les locaux de la mairie de NBeika où, le Hakem, l’imam et plusieurs autres intervenants se sont relayés pour condamner fermement l’autodafé du vendredi passé.
Il convient de préciser que des manifestations du même genre ont eu lieu à Tidjikja et d’autres sont prévue dans d’autres localités du Tagant (Moudjéria, Tichitt, Achram, Rachid, Nimlane , Goudiya ...).
Khalil Sow
Khalil1965@yahoo.fr



1 commentaire:

  1. Tous ces défilés sont du cinéma et de l'hypocrisie, avant de donner Biram à la vindicte populaire des esclavagistes. Il faudra écouter ce qu'il a à dire et si sa version est fausse ou juste. Dans ces défilés la Mauritanie est divisée en deux les maures d'un côté qui crient au scandale et de l'autre côté les noirs qui observent. La plus grande honte et l'association des oulémas devant la présidence et pas un noir membre. La Mauritanie est plus que jamais clivée en blanc et noir.

    RépondreSupprimer