jeudi 10 mai 2012

L’association 'Diappo and Ligueye' se mobilise dans la commune de Jidril Mohguene




En présence de tous les villages que compose la commune de jidril Mohguen, une grande mobilisation a eu lieu le week end dernier à Keur Mour en vue de traiter ensemble les grandes questions de développement de leurs localités. Cette occasion a permis aux intervenants d’insufflé la prise en compte du dicton « vivre ensemble pour un seul but », ce qui a été le mitan d’idées de la rencontre.

Depuis 8 mois de création, L’association Diappo and Ligueye, avec comme président, Mr Bacar samb de thiambene, il ne s’agit plus dans cette commune d’agir dans la dispersion, cette association a été procrée pour la défense des intérêts communs dans tous les domaines.

Les jeunes et les femmes de cette localité ont solidifiés leurs participations massives dans cette lutte qui depuis longtemps témoigne que leurs localités ont été victimes de circonspection causée par l’éparpillement entre les différentes composantes ethniques.

D’autres rencontres sont prévues dans chacune de ses localités, en vue de vulgariser cette optique qui pour plusieurs d’entre eux est une bonne allure pour la commune de jidril mohguen.

Selon Habib sall un jeune actif de keur, chargé de la communication et relations extérieures de la dite association, cette rencontre qui a rafler un succès relationnel vise au renforcement des liens entre ses villages et leurs acteurs et doit agir d’avantage sur les questions de solidarité, de partage et de fraternité au sein de la commune de jidril Mohguen.

Ibrahim Idriss
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire