dimanche 6 mai 2012
Campagne de sensibilisation de l’UPR au Tiris zemmour : Meeting à F’Dérik
Une délégation de l’Union pour la République conduite par madame Mati mint Hamady, ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration comprenant le sénateur de Nouadhibou, Mohamed ould Boîbou, et des cadres du parti, Cheikh Mohamed ould cheikh Sidya, Khaled ould Cheikhna, conseiller juridique de la ministre, Mohamed ould Nahwi, depuis mercredi au tiris zemmour en vue de vulgariser les réalisations du Président de la République et expliquer la situation politique, économique et sociale du pays.
La mision a tenu ce vendredi 05 mai 2012 un meeting à F’Dèrik. Dans un mot de bienvenue, le maire Mohamed Salem ould Boulle, président de la section UPR a remercié la ministre pour sa volonté de régler les problèmes de sa commune, la forte délégation du parti traduit l’importance accordée aux préoccupations des populations, dira ould Boulle, tout en renouvelant le soutien indéfectible des populations de F’Dèrik au parti et au programme du président de la république.
S’adressant aux militants, la ministre a exposé les réalisations concrètes du Président de la République en si peu de temps (infrastructures sanitaires, routes, eau, électricité, les programmes d’intervention « Espoir 2011 », « Emel 2012 », mais, poursuit-elle, l’opposition radicale cherche toujours à nier ces prouesses.
Sur le plan politique, madame Mati mint Hamady a déclaré que la démocratie est en marche pour preuve le Président Ould Abdelaziz (à mi-mandat) est élu démocratiquement sur son programme, ajoutant que des leaders de l’opposition non participationniste au dialogue mus par des intérêts personnels cherchent à mettre la Mauritanie dans la situation des pays ayant connu des révolutions. « La Mauritanie n’est pas comme ces pays qui n’ont connu que des présidents durant 40 ou 50 ans au pouvoir dans la restriction totale des libertés d’expression et d’opinion et l’absence totale de valeurs démocratiques », rappellera mint Hamady.
La ministre ajoutera que l’UPR est un parti en rupture totale avec les pratiques du passé, un parti qui œuvre pour le développement socio-économique des populations et non un parti populaire, elle a précisé que cette formation politique ne fera de parachutages de candidats aux prochaines élections, demandant aux militants de poser leurs problèmes à l’administration. Sur le plan social, la ministre a indiqué que les pouvoirs publics accordent une importance capitale à la femme d’où la liste de femmes au concours de l’ENA, la liste unique aux futures échéances électorales.
Sur le problème de l’emploi des jeunes, la ministre a précisé que le phénomène est tributaire des mauvaises politiques d’éducation des régimes passés où la formation était inadaptée au marché d’emplois. Dans ce cadre, elle a invité les jeunes à s’orienter vers la formation technique et professionnelle pour avoir des spécialités car le pays possède des richesses minières variées.
Les différends orateurs ont posé les difficultés de la ville (rupture de médicaments et manque de personnel au centre de santé, frais d’accouchement chers, révision des conditions des élèves et enseignants pour la bonne marche de l’enseignement , emploi des jeunes dans les sociétés locales, électricité, conditions de vie difficiles des femmes…). Les jeunes ont remercié leur maire pour son appui et soutien constant à leur égard. A noter que les militants et sympathisants de l’UPR étaient venus nombreux au rendez-vous.
Compte-rendu Djibril SY – F’Dèrik.
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire