jeudi 3 mai 2012

Boghé : La jema’a UPR de Nioly remobilise ses troupes





Les responsables des 24 comités de base de l’UPR pour la jema’a de Nioly constitués à l’issue de la campagne d’implantation des structures du parti (avril 2010) se sont réunis mardi en début de soirée sur l’initiative de M. Mohamed Mahfoudh O. Boubacar, vice-président de la sous-section communale. La Jema’a est une coordination qui regroupe les cadres et militants de base du parti au pouvoir appartenant à la communauté maure.

Après les échanges d’amabilités, les participants ont unanimement condamné « l’acte ignoble commis par Biram et ses proches à savoir l’autodafé d’ouvrages de base du rite malékite portant atteinte aux valeurs qui fondent notre sainte religion ».

La jema’a a fait un bilan de la visite effectuée par le Président de la République le lundi 16 mars 2012 et de la mobilisation des cadres et militants de base qui ont réservé un accueil chaleureux à cet illustre hôte.

Ensuite, M. Mahfoudh O. Boubacar (Notre photo) a invité les cadres et militants de base de préparer l’accueil de la mission de l’UPR conduite par Mme Cissé M/ Cheikh O. Boyde, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, par ailleurs secrétaire exécutive du parti. Il a proposé la rédaction d’un document où seraient consignées toutes les doléances des populations de Nioly mais aussi de Daghvet, Dar El Khadra, Roti, Wabboundé etc.) avant le passage de la mission prévu dimanche prochain.

Pour joindre la parole à l’acte, une commission de 4 membres a été désignée séance tenante pour rédiger ce document et le soumettre aux émissaires du parti au cours d’une audience. Cette commission comprend MM. Mohamed Mahfoudh O. Boubacar, Vall O. Messaoud, Sahib O. Laghdaf et Cheikh O. Kankou.

Après plusieurs mois de léthargie sur le terrain politique, les responsables UPR de Nioly semblent disposés à se mouiller les maillots à quelques jours de l’arrivée d’une mission du parti et à quelques mois des échéances électorales. Les amis de Mahfoudh O. Boubacar entendent par là resserrer leurs rangs pour mieux négocier leur part du gâteau auprès de leurs camarades des autres groupes politiques de la famille UPR qui est loin d’être homogène.

A. D
www.cridem.org


Source :
Dia Abdoulaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire