mardi 10 avril 2012

awaz / Emel 2012 : Les plus pauvres interdits d’acheter aux boutiques communautaires.



« On nous prive d’acheter de l’unique boutique communautaire, notre quota quotidien en blé, tant que nous n’avons pas amassé 27.500 UM ce que nous ne pourrons jamais obtenir , par les temps qui courent».

Boullah Ould Mohamed est un agriculteur résident de longue date à Tawaz. Il habite précisément dans la zone Zouetra El hamra-Limheimine.qui compte une vingtaine de familles extrêmement pauvres.Père d’une famille de 7membres, Il survit à peine avec un faible revenu quasi qu’il tire de sa Zriba.

Venu à la boutique pour acheter 2 kg de blé, ration de sa famille pour 2 jours, il s’entend signifier qu’on ne peut le servir.

On lui expliqua par la suite, que les responsables concernés ont décidé de vendre à chaque citoyen son quota mensuel d’un coup, en contrepartie d’un montant de 27.500 UM, interdisant ainsi les ventes au détail.

Boullah qui a tapé plusieurs portes en compagnie d’autres pères et mères de familles plus pauvres que lui, s’insurge contre le détournement de la boutique communautaire de sa raison principale qui consiste à vendre au détail et au jour le jour le quota prévu pour chaque citoyen.

Il est venu expressément ce matin en ville, supportant les frais de route, pour exprimer son mécontentement aux autorités concernées et porter son affaire devant la presse afin d’en informer l’opinion publique.

Ely Salem Khayar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire