mardi 20 décembre 2011
Urgent : Un gendarme mauritanien enlevé à Adel Bagrou (Hodh El Gharbi)
Des sources médiatiques ont rapporté qu’un groupe armée a enlevé mardi après le crépuscule un gendarme mauritanien à Adel Bagrou, localité située dans la région du Hodh El Chargui, 1300 kilomètre environ à l’Est de Nouakchott.
Selon ces sources le gendarme, Eli Ould Mokhtar, qui assurait la permanence dans le poste de contrôle à la frontière avec le Mali a été surpris par ces éléments armés qui seraient d’Al Qaida.
Les assaillants ont tiré des coups de feu pour faire crever les roues de la voiture de la gendarmerie avant de s’emparer des armes contenues dans le dépôt du poste frontière, rapporte le correspondant du site http://almoostaqubal.com C’est la première fois qu’un élément de l’armée mauritanienne est fait prisonnier par les terroristes.
En 2005 une attaque contre une unité de l’armée mauritanienne avait fait 17 morts dans la zone de Lemghayti au Nord de Zouérate la ville minière de la Mauritanie.
D’autres attaques terroristes ont fait des morts dans les rangs de l’armée mauritanienne. En décembre l Qaida avait revendiqué un assaut terroriste contre un poste de l’armée mauritanienne à Al Ghallawiya (700 km au nord de la capitale.
En octobre dernier l’armée mauritanienne tuait dans une opération préventive un responsable d’Aqmi à la suite de frappes aérienne contre une base terroriste dans la forêt du Wagadou dans le nord malien.
www.cridem.org
Source :
Essirage (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire