dimanche 4 décembre 2011

Meeting de l’UPR à Nouadhibou : Forte présence de militants et de ministres



Samedi trois décembre, a Nouadhibou, des milliers de personnes ont investi la tribune centrale et ses environ pour assister au meeting de l’UPR. Ce meeting dit de « clôture de la campagne d’explication des résultats du dialogue national pouvoir /opposition » a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement.

A l’entame de la manifestation vers 17 heures, la fédérale de l’UPR a Nouadhibou, Marieme Mint Dahoud, a souhaité la bienvenue à la délégation. Le président du parti, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed lemine est ensuite longuement revenu sur les conclusions du dialogue national.

Le ministre des finances, Thiam Diombar a également a abondé dans le sens de la vulgarisation de ce dialogue. « En boycottant ces assises, une partie de l’opposition a raté un virage historique » a déclaré devant la foule le ministre des finances.

Celui de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, Ismail Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya, a lui axé son intervention sur les efforts fait par le gouvernement pour éradiquer les gazras et trouver logements décents aux économiquement faibles. A un moment, la traduction des discours en langues nationale a été interrompue par un groupe de femmes revendiquant bruyamment l’attribution de numéros pour leur gazras.

Bemba Ould Deramane, ministre du Commerce, de l'industrie, de l'Artisanat et du Tourisme a parlé du plan d'urgence du gouvernement qui sera mis en œuvre à partir de janvier 2012.

Sur les banderoles affichées pendant le meeting, on pouvait lire, entre autres, « la commune d’Inal soutient le développement du pays dirigé par le président de la République », « les employé de la commune de Nouadhibou soutiennent Mohamed Ould Abdel Aziz et revendiquent le paiement de salaires mensuels », « le plan d’urgence Emel 2012, un espoir d’un avenir rassurant » et « les ressortissants de la vallée avec l’UPR pour soutenir le dialogue national.»

Un des moments forts de cette sortie de l’UPR dans la capitale économique a été la déclaration faite par Mohamed Ali Ould Sidi. L’ex ministre du pétrole a annoncé son adhésion à l’UPR.
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire