mardi 6 décembre 2011
Club des jeunes de Nouadhibou : Organisation d’une Opération de Sensibilisation Dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA.
Le Club des Jeunes de Nouadhibou, une association qui réunit la jeunesse stéphanoise dans son ensemble et qui travaille pour l’épanouissement d’une jeunesse soucieuse et ambitieuse.
Cette année, nous entendons relancer nos activités qui s’articulent autour du développement sanitaire, de l’éducation, de l’environnement et de la lutte contre la pauvreté.
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Club des Jeunes de Nouadhibou en partenariat avec le Comité Local du Croissant Rouge de Nouadhibou avec l’appui du Secrétariat Régional de Lutte contre le SIDA ont organisé une caravane de sensibilisation dans les lycées et collèges de Nouadhibou.
Cette caravane était composée des membres du club de jeunes de Nouadhibou, du personnel du comité local du croissant rouge, du personnel de la direction régionale de l’enseignement national et du secrétaire du régional de lutte contre le SIDA, Mr Moulaye, qui son ensemble faisant des arrêts dans les établissements pour sensibiliser et informer les élèves et le personnel des établissements sur les dangers du SIDA, un message bien reçu et accueilli par la jeunesse qui était la principale cible pour cette première partie de cette campagne de sensibilisation de lutte contre le SIDA.
De l’autre coté, cette campagne de sensibilisation a continu sur un volet par une organisation d’un concert plein air avec des artistes locaux et des clubs de la ville de Nouadhibou, ce concert s’est vu le passage des artistes rappeurs, des troupes théâtrales, tous avec un seul message à l’encontre du public qui était venus nombreux pour répondre à l’appel de cette journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Voici quelques points d’arrêts de cette caravane :
- Collège III de M’khati
- Collège II
- Lycée de Nouadhibou
C’est dans cette optique que le Club des Jeunes de Nouadhibou réitère son engagement celui de l’accompagnement d’une jeunesse saine et ambitieuse dépourvue de tous préjugés, car face à l’urgence, le Club ne ménagera aucun effort pour palier aux fléaux qui touchent d’une manière à une autre à la jeunesse stéphanoise. Malgré un faible appui des pouvoirs publics, nos ambitions et nos objectifs restent toujours les mêmes, à savoir développement sanitaire, éducation de qualité, environnement, lutte contre la pauvreté et l’appui aux initiatives de la jeunesse.
Club des Jeunes de Nouadhibou (C.J.N)
Tél : 00 222 44 13 25 26 /00 222 4756 70 73
Nouadhibou- Mauritanie
Email : clubjeunesndb@gmail.com
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org
Source :
Clubjeunesndb
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire