lundi 28 novembre 2011

SOS Esclaves sensibilise à Atar sur les droits des femmes.



L’organisation des droits humains SOS Esclaves poursuit dans le cadre du projet FAM qu’elle met en œuvre avec d’autres organisations non gouvenementales sa campagne de vulgarisation et d’explication des dispositions légales relatives aux droits des femmes en Mauritanie.

Dans ce cadre, une mission de l’organisation a tenu à Atar le 24 novembre dernier une importante réunion au siège de l’organisation. Plusieurs centaines de femmes dont la représentante régionale du ministère de la famille et de l’enfant et la maire adjoint de la commune d’Atar ont pris part à cette rencontre.

Intervenant à cette occasion, Madame Aicha Fall ; coordinatrice du projet FAM pour SOS Esclaves a expliqué l’objectif de la mission qu’elle conduit et a présenté le manuel contenant les dispositions légales inspirées de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie, du Code du Statut Personnel et des Traités et conventions internationaux ratifiés par la Mauritanie liés aux droits de l’homme.

Avant cela, les membres de la mission ont rencontré les autorités administratives notamment le Wali de l’Adrar et le Hakem d’Atar et les responsables de quelques établissements scolaires comme le lycée, le collège et l’école 1 de la ville.

L’avocat Me Bah qui accompagnait la mission de SOS Esclaves a entrepris des consultations judiciaires sur plusieurs cas pour permettre aux femmes victimes de formes d’injustice de savoir quelles voies de recours peuvent- elles entreprendre pour recouvrer leurs droits.


Source :
Le Calame (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire