lundi 14 novembre 2011

Le festival des villes anciennes à Ouadane en février prochain



Ouadane accueillera en février 2012 la deuxième édition du Festival des villes anciennes. Le wali de l'Adrar, M. Sall Saydou, y a effectué, ces derniers jours, une visite dans le cadre de la préparation de cette manifestation. Cette visite a été marquée par une réunion tenue par le wali avec la famille scolaire dans la moughataa, en présence du maire de la commune de Ouadane. A cette occasion, le wali a insisté sur l'important rôle que doit jouer l'élite dans la préparation et l'organisation de telles rencontres culturelles et a appelé à une coopération et à une participation efficace dans les différentes activités de la manifestation (conférences, soirées culturelles et artistiques...). Il a ajouté que l'accueil des participants au festival, qui viendront de tous les coins du pays, exige la conjugaison des efforts de tous. Il a précisé que cela demandera des efforts supplémentaires de sécurité, d'assurer le nettoyage de la ville et de propager l'éveil au sein des populations. La famille éducative et les parents d'élèves dans la moughataa ont exprimé, à cette occasion, leur entière disponibilité à participer à la bonne préparation de cette manifestation culturelle.

Le wali s'est également réuni avec le regroupement des jeunes de Ouadane dont les membres se sont dits engagés à participer activement à l'animation du festival. Ils ont insisté sur la nécessité d'apporter un soutien actif aux jeunes et ont soulevé un certain nombre de problèmes relatifs au chômage et à l'absence d'appui aux activités génératrices de revenus. Le wali a félicité les jeunes de la moughataa pour la disponibilité dont ils ont fait preuve et pour leurs initiatives, louant en particulier les efforts déployés par les femmes et leur participation à l'action de développement au niveau de la moughataa. Il a invité à la propagation de la culture du volontariat et à saisir l'opportunité de l'organisation du festival pour montrer les talents des jeunes de la moughataa.

Pour sa part, le maire de Ouadane, M. Daddé Ould Slama, a affirmé l'appui de la municipalité à cette manifestation culturelle et appelé à un encadrement des jeunes et à faire de la préservation de l'intérêt général et de la prospérité du pays des objectifs et des aspirations à atteindre. Le maire a souligné que l'histoire de la ville de Ouadane a prouvé la capacité de l'homme dans cette partie du pays à innover et à préserver un patrimoine culturel propriété de l'humanité entière.


AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire