vendredi 25 novembre 2011

La commune de Boghé est désormais membre de l’AIMF.




La commune de Boghé a été admise en qualité de membre associé au sein de l’Association Internationale des Maires Francophones, lors de la 31ème Assemblée Générale, tenue le 25 et 26 octobre 2011, à Erevan en Arménie.

La décision de l’AIMF d’admettre la ville de Boghé au sein de l’organisation qui regroupe des élus de l’espace francophone a été notifiée au maire de la commune de Boghé, M. Adama Moussa Bâ par son collègue, M. Ahmed O Hamza, président de l’Association des Maires de Mauritanie, également président de la Communauté Urbaine de Nouakchott au nom de l’AIMF. La nouvelle a été bien accueillie par les élus locaux et les populations.

Cette adhésion ouvre beaucoup de perspectives en termes d’opportunité en matière de développement local au profit de la commune de Boghé qui avait grandement besoin de ce parrainage pour nouer des relations partenariales avec les collectivités locales de l’espace francophone.

Le dynamisme de la commune et la diaspora de celle-ci ainsi que le plaidoyer du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, M. Ahmed O Hamza ont pesé de tout leur poids pour convaincre l’AIMF à accepter la demande d’adhésion de Boghé. Nous disons encore merci au Maire de la commune de Boghé et toute l’équipe qui l’entoure pour avoir réussi à faire adhérer la commune au sein de cette organisation.

Thièrno Souleymane
Cp Brakna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire