samedi 26 novembre 2011

Boghe : Célébration de la fête nationale des forces armées



le 71ème bataillon basé à Boghé joue sa partition.


Les éléments du bataillon N° 71 de la 7ème région militaire commandé par le Lieutenant Colonel Bakar O Bouceîf ont, à l’instar des autres forces armées et de sécurité du pays commémoré le 48ème anniversaire marquant la création de ces corps dans notre pays.

C’est à 8 H 50 minutes que la cérémonie de levée des couleurs s’est déroulée sous la présidence du commandant de la base militaire qui avait à ses côtés, Ahmedna O Sidi Bah, Hakem de la Moughata’a de Boghé.

On notait également la présence de madame Coumba Samba Niang, 1ère adjointe au maire (représentant le maire absent) ainsi que le commissaire de police, le commandant de Brigade, le chef de la subdivision départementale de la garde et le représentant des Anciens combattant, M. Hamet Boye.

Après avoir passé en revue un détachement du corps de l’armée nationale, sur fond de la musique des forces armées, deux officiers de ce bataillon ont procédé à la levée des couleurs. La cérémonie qui était très sobre a duré environ 5 minutes. Après la cérémonie de levée des couleurs, les invités d’honneur ont eu droit à un Cocktail sous un hangar. A cette occasion, le commandant de la base a fait une brève déclaration en arabe dans laquelle, il a évoqué le rôle de l’armée de façon générale qui dit-il « consiste à défendre le territoire national et assurer sa sécurité ».

« Il a félicité l’armée nationale» avant d’indiquer que « l’armée ne s’intéresse pas à la chose politique ». Pour sa part, le Hakem a quant à lui aussi félicité les forces armées et salué le rôle qu’elles jouent dans la défense et le développement du pays. Il a souhaité plein succès à cette institution dans ses missions. Il faut noter que durant les évènements de 1989/1991/1992, des éléments ayant servi dans bataillon ont participé aux exactions et aux tueries qui ont visé directement la communauté Négro-africaine.

Jules Diop
Cp Brakna de l’Eveil Hebdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire