mardi 1 novembre 2011

Hommage des Femmes de M’Bagne à l’ex Coordinatrice Régionale du Masef au Brakna Mme Gueîtané Mint Mohamed.



Les femmes de la Moughata’a de M’Bagne, unanimement soudées derrière la Coordinatrice Départementale du MASEF, Mme Demba Diop, rendent un hommage mérité à l’ex- Coordinatrice Régionale du Masef dans la Wilaya du Brakna, Mme Gueîtané Mint Mohamed.

Ainsi, Madame Demba Diop, Coordinatrice Départementale du MASEF dans le département de M’Bagne et les cinq facilitatrices désignées par les femmes du département, au nom de toutes les femmes de la Moughata’a témoignent du sérieux, de l’honnêteté qui ont caractérisé cette femme tout au long de sa mission dans la région.

Le dynamisme et la sincérité qui l’ont toujours animé durant son séjour mémorable ont permis aux femmes du département de faire avancer leurs causes.


Elles regrettent le départ de celle qui s’est toujours érigée en rempart contre la spoliation des droits de la femme et en plus s’est érigée en guide pour épauler les femmes. Elle n’a pas hésité à braver la chaleur, la pluie et la soif, jour et nuit dans les coins les plus reculés, les plus enclavés du département pour encourager les femmes à entreprendre des Activités Génératrices de Revenues, à combattre la pauvreté et l’ignorance.

Grâce à son dynamisme, elle a réussi à former beaucoup d’animatrices, de facilitatrices qui sont devenues aujourd’hui, des remparts contre la pauvreté. Sous son magistère, elle a favorisé la création de nombreuses Garderies d’Enfant et des périmètres maraichers féminins dans les localités rurales.

Pas plus tard que le 25 octobre dernier, les femmes gérantes de Garderies d’Enfant ont réceptionné un camion envoyé par l’Unicef et remplit de matériel et d’équipements destinés aux Garderies d’Enfant locales. C’est grâce à son plaidoyer personnel que les femmes ont réussi à acquérir ce matériel. En plus, les femmes ont reçu un matériel de sonorisation pour faciliter leurs activités.

Nous lui souhaitons une très bonne continuation de sa mission au Hodh El Gharbi et une bonne santé ainsi qu’une longévité.


Que Dieu protège tous les musulmans et Gueîtané Mint Mohamed sur terre. Amin.

Au nom des Femmes de la Moughata’a de M’Bagne
Demba Diop, Représentante du Masef.
www.cridem.org


Source :
Jules Diop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire