dimanche 16 octobre 2011
UNICEF / DREFP du Tagant célébration de la journée mondiale de lavage des mains à Tidjikja
La journée mondiale de lavage des mains a été célébrée au Tagant ce dimanche16 octobre 2011 par la Direction Régionale de l'Éducation et de la Formation Professionnelle avec l'appui de l'UNICEF . Autorités administratives, élus, responsables de sécurité et quelques chefs de services régionaux étaient présents lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu à l'école 5 de Tidjikja.
Dans son discours d'ouverture, le Wali du Tagant a mis l'accent sur l'impérieuse nécessité d'observer les règles élémentaires d'hygiène . Il a vanté les mérites liés au lavage des mains avant et après chaque repas et au sortir des toilettes, une pratique qui doit être observée scrupuleusement afin de prémunir contre des maladies telles que la diarrhée, le choléra, la dysenterie…
En effet, pour donner une idée de l’ampleur du danger lié à l’inobservance de cette pratique, les statistiques de l’Unicef démontrent que chaque année, plus de 3 millions 500 mille enfants meurent dans le monde par manque d’hygiène.
Par la suite, le Wali du Tagant, le Hakem de Tidjikja , le deuxième adjoint au maire de Tidjikja, le commandant du GR8,le commissaire de police de la Moughataa de Tidjikja, le DREFP du Tagant ont procédé à des séances de lavage de mains devant les élèves qui affichaient un intérêt certain et une discipline impeccable.
Enfin ce fut au tour des enfants de jouer un sketch très instructif mettant en exergue les dangers liés au manque d'hygiène et recommandant un changement radical des comportements ( lavage des mains) pour conjurer ces dangers.
Khalil sow
khalil1965@yahoo.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire