mercredi 12 octobre 2011
Tribunal de Kaédi : Bâ Sidi Tenguella relaxé
Le verdict est tombé ! Suite à l’audience du tribunal de Kaédi qui a siégé mardi 11 octobre 2011 sur l’affaire des trois actes d’état civil établis pour trois nouveau-nés à sanghé, chef-lieu de la commune, des condamnations ont été prononcées à l’encontre des responsables mis en cause.
Bâ Sidi Tenguella maire de la commune, a bénéficié d’une relaxe pure et simple, la cour ayant jugé qu’il n’est responsable de rien en quoi que ce soit dans cette affaire. Par contre, le conseiller municipal délégataire de signature, l’infirmier de la commune et le secrétaire général de la mairie ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement ferme de 4 mois et d’une amende de 150.000 ouguiyas.
Les condamnés qui contestent le verdict comptent interjeter appel. Pour rappel, les faits incriminés s’étaient produits dans la commune de Sanghé. Il s’agissait de l’établissement de trois actes de naissance à trois nouveau-nés qui n’auraient pas respecté les procédures légales en vigueur.
Des faits qui remontent au mois de mars 2011. C’est dans ce cadre qu’étaient poursuivis le maire de la commune qui vient d’être blanchi et les trois condamnés qui dénoncent un verdict politique.
Moussa Diop
www.cridem.org
Source :
Moussa Diop
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire