dimanche 23 octobre 2011

Tagant: Sécurité régionale














Nouveau look, dynamisme nouveau !

La sécurité régionale du Tagant (gendarmerie, garde, police) qui brillait par son inactivité, a commencé depuis peu, à afficher un visage plus reluisant.
En effet, les populations locales s'aperçoivent depuis quelques jours que quelque chose a commencé à bouger. C'est ainsi qu'on note un regain d'activités au niveau de la caserne de la garde du Groupement de Tidjikja qui est souvent animée par l'ordre serré( marche militaire) et par les foulées matinales. Les gardes affichent désormais une bonne mine (tenue bien ajustée) et une nette prédisposition à servir ( bien entrainé et opérationnel). Ce nouvel esprit s'est matérialisé par leur participation à l'opération " écoles propre, saines et sécurisées"organisée la semaine passée par la Direction Régionale de l'Éducation Nationale et à la Formation. Aussi, on sent depuis quelques temps un renforcement des patrouilles nocturnes menées par les responsables de sécurité régionale.
Ce nouveau dynamisme est perceptible également à travers les changement du siège de la Direction Régionale de la Sureté logée désormais dans un local plus spacieux permettant d'héberger tous ses services. Cette mesure salutaire a permis de corriger un tant soit peu, la mauvaise image qui collait à la peau des policiers de Tidjikja (le local qui leur servait de "Commissariat" avait plutôt les allures d'une maison de fortune). Ces policiers sont devenus plus présents au niveau des places publiques et les lieux stratégiques.
Des efforts louables sont aussi déployés par la gendarmerie à travers des patrouilles régulières assurées par ses éléments mobiles et le quadrillage des zones à risque.


Khalil Sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire