samedi 1 octobre 2011
Mauritanie : Accrochages limités à Nouakchott et manifestation pacifique à Rosso
Les premières heures de la journée du samedi se sont écoulées sans heurts significatifs entre les militants de « Touche pas à ma nationalité » et les forces de sécurité.
Une source sécuritaire a indiqué, cependant, à Sahara média que des accrochages limités aux moughataa de Sebkha et d’El Mina à Nouakchott ont eu lieu entre des manifestants négro-mauritanien et la garde qui a arrêté deux personnes.
Les forces de sécurité (police et garde) se sont déployées à très grande échelle dans les différents quartiers de Nouakchott pour parer à toutes éventualités de débordement des manifestations contre l’enrôlement des populations.
A Rosso, ville se situant à 200 kilomètre au sud de Nouakchott, à la frontière avec le Sénégal, des dizaines de personnes ont manifesté pacifiquement contre le recensement qu’elles ont qualifié de « raciste » et demandé sa suspension.
Les manifestants se sont ébranlé du quartier de Ndiourbel, ont sillonné plusieurs rues de la ville, encadré par la police et la garde, pour finalement s’arrêter, sans heurts avec les forces de sécurité, devant le cinéma.
Photo : Alakhbar.info
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire