jeudi 6 octobre 2011
L’Imam de la mosquée de Maghama : « Je remercie la jeunesse de m’avoir écouté »
Alassane Djiby Sall, un homme âgé de plus de quarante ans. Sortant de l’Université d’Al Azhar en Egypte. Il est l’Imam de la grande mosquée de la ville de Maghama. Ces disciples le qualifient de modérateur.
l’Imam Alassane Djiby Sall est l’une des importantes personnalités qui ont contribué à l’apaisement des esprits qui avaient surchauffés suite aux échauffourées qui ont éclatés les 26 et 27 septembre dernier entre les jeunes et les forces de sécurité, dans cette ville.
Selon, l’iman Sall, les enfants revendiquaient leurs droits. C’est normal de réclamer ces droits, mais de façon pacifique et compréhensive, a-t-il ajouté. Lors de son entretien avec les jeunes, il les a déconseillés d’opter pour la violence tout en rappelant qu’elle n’est pas une solution aux problèmes. « Nos enfants avaient des doléances ,qu’ ils voulaient transmettre aux autorités compétentes pour voir la suite . Mais malheureusement, il y a eu des dérapages entre eux et les forces de l’ordre tout cela est dû au manque de communication et de patience » a –t-il déclaré.
A la suite des affrontements inattendus, il a appelé les jeunes qui ont vite répondu à son appel et il a discuté avec eux, et selon lui , c’était fructueux. « Je remercie les jeunes après tout ce qui s’est passé d’avoir écouté mes conseils de me laisser trancher car sans leur compréhension, le sang allait couler à flots et il pourrait avoir plus de victimes » a souligné l’Imam.
Pour ce qui est des discussions avec les autorités, Sall dira que « ces dernières lui ont promis que les choses seront réglées dans des meilleures conditions et les doléances des jeunes seront étudiées dans le plus bref délai ».
Pour l’entretenir, les reporters d’Alakhbar, l’ont trouvé au milieu de ses disciples, plus de trentaine d’élèves l’entouraient, certains apprennent le Coran d’autres la Charia Islamique.
AL AKHBAR
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire