Le Wali du Gorgol, M. Ahmedou Ould Cheikh El Hadrami a visité mercredi matin les bureaux du centre d’accueil de Kaédi réservé au recensement des mauritaniens rapatriés du Sénégal.
Dans une déclaration à l’AMI, le chef du centre, M. Mohamed El Moktar Ould Mohamed Mahmoud Ould Bahaya a indiqué que faute de sensibilisation, seul un nombre réduit des rapatriés a déjà été recensé, avant d’ajouter que le personnel du bureau est disposé à accueillir les citoyens à tout moment.
M. Ould Bahiya a, par la suite, précisé que le centre d’accueil des citoyens de Kaédi, qui a ouvert le 1er juin 2011, a déjà recensé plus de 5000 personnes.
Il a noté une affluence remarquable des citoyens, avant d’affirmer que le centre a commencé à recenser les mauritaniens nés ou recensés à l’étranger, ceux dont le père ou la mère sont nés à l’extérieur du pays et les mauritaniens de père ou de mère étranger.
Le Chef du centre, a enfin souhaité un sens de responsabilité et de respect des règles du travail par les citoyens afin de faciliter le déroulement des opérations de recensement.
www.cridem.org
Source :
L'Authentique (Mauritanie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire