jeudi 27 octobre 2011

Le manque de pluie : Appel a la solidarité des touristes.



Ce matin une manifestation a été organisée à Atar pour sensibiliser les plus hautes autorités de l’État sur la situation dramatique que vivent les habitants de l’Adrar à cause de la classification en zone rouge imposée par la France à notre pays.

Je remercie les initiateurs de cette manifestation très importante qui doit pousser notre Ministre des affaires étrangères de demander à son collègue français de remodeler sa position vis-à-vis de La Mauritanie et de la zone de l’Adrar en particulier car les circuits se déroulent dans un couloir facile à sécuriser.

Je tiens à souligner que le préjudice causé par la décision du quai d’Orsay, frappe non seulement les habitants de l’Adrar mais la population toute entière car les touristes ont commencé à découvrir des zones touristiques nouvelles tel que : le Tagant , Oualata , le parc du banc d’arguin et le parc de Diawling.

Sans compter les guides, les cuisiniers et les chauffeurs qui viennent de tous les coins de la Mauritanie et qui travaillaient dans l’Adrar.

C’est le lieu ici de saluer la nomination d’un nouveau Directeur à la tête de la Somasert ayant une longue expérience dans le domaine du tourisme pour avoir travaillé comme conseiller à l’ONT depuis sa création en l’occurrence : le Docteur Ahmed Ould Gaouad qui sûrement donnera du sang neuf au secteur.

Yahya ould Rajel
Guide et conteur du désert

Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire