samedi 8 octobre 2011
Le grand moment est venu pour le Guidimakha.
L'Unité Nationale, voici une expression qui venait et revenait durant toute la semaine regionale du Guidimakha. Et il est interessant de signaler à la population Guimankhanké en géneral et aux Selibabiens en particulier de passer à la pratique.
Ce theme est joué dans les piéces theatrales, les sketchs, les ballets et j'en passe mais on se doit pas se limiter là, apportons cette unité dans nos familles dans vos vies de tous les jours.
Selibaby est la seule ville où chaque personne de sa population parle plusieurs langues (poular, soninké, hassania) à la fois. Mais malheureusement les evenements de 1989 ont crée une certaine mefiance entre les differentes ethnies.
Cette semaine regionale devrait être le point de depart d'une nouvelle vie qui nous remoue avec notre ancienne vie avec nos anciennes pratiques. Le waly de la region a donné le bon exemple en clôturant son discours d'ouverture en poular et en soninké.
A Selibaby, jadis, il n'y avait pas de difference entre soninké peul ou maure. nous formions une meme population unit par de bonnes reations, un bon voisinage et un respect reciproque.cela consitue d'ailleurs une des particularité de cette ville par rapport aux ville de la Mauritanie.
Unissons -nous pour le developpement de notre ville
Vive Selibaby
Vive l'union
Vive la jeunesse selibabienne
www.cridem.org
Source :
soundjataba
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire