samedi 8 octobre 2011

Atar : Démarrage du festival régional sportif et culturel




Du 7 au 10 Octobre 2011, les jeunes des quatre Moughataa de l’Adrar, vont devoir s’émuler dans différentes disciplines sportives et culturelles. Le démarrage cet après midi des compétitions, au stade de la maison des jeunes d’Atar, annonce de bonnes prestations en perspectives.

Dans son allocution pour la circonstance, le Maire d’Atar , Sid’Ahmed Ould Hmeimed a félicité les jeunes filles et garçons venus d’Aoujeft, Ouadane, Chinguitty et Atar. Il a reconnu que les infrastructures culturelles et sportives sont insuffisantes et peu équipées mais que la mairie ne ménage aucun effort pour combler ces insuffisances.

Le Wali de l’Adrar, Monsieur Sall Seydou a prononcé quant à lui, un mot en arabe- clairement compréhensible- dans lequel il a signalé que les pouvoirs publics attachent une très grande attention à la jeunesse, au sport et à la culture.

Il a remercié les participants, encadreurs et supporters et les a exhortés à faire preuve de fair- play et sérieux tout au long des compétitions avant de déclarer ouvert le festival régional sportif et culturel de l’Adrar.

Auparavant, les délégations participantes ont défilé devant les officiels, un groupe a chanté l’hymne national et certains jeunes cyclistes ont fait des démonstrations acrobatiques par-dessus leur vélo. Toutes ces activités se déroulent sur le rythme de la fanfare et sous les couleurs du drapeau national, virevoltant fièrement au dessus des têtes, par l’effet des caresses d’une brise crépusculaire réconfortante.

Le public venu nombreux, s’est donné – après cette cérémonie d’ouverture- rendez vous à 21 Heures pour départager les compétiteurs quant à leurs prestations programmées ce soir.

A suivre…




Source :
Adrar-Info (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire