vendredi 14 octobre 2011

Keur Macène: les populations fustigent la situation scolaire de leurs enfants




Le Hakem de la Moughataa de Keur Macène s'est réuni, hier jeudi, avec les populations de son département qui se manifestaient contre le manque d'infrastructures scolaires pour l'éducation de leurs enfants. Les habitants des localités de Interchett et Tewfigh s'étaient rassemblés pour protester contre la négligence de l'éducation de leurs par les autorités. D'ailleurs, ils avaient barré la route reliant Rosso à Nouakchott.

Lors de la réunion, le Hakem a promis de régler la situation dans les plus brefs délais et il a demandé aux habitants de cesser les mouvements de protestations et de regagner leurs maisons et de vaquer à leurs occupations.

Il a par la suite dit aux protestataires que l'Etat accorde une importance particulière à l'enseignement et tous les problèmes relatifs au secteur de l'éducation seront résolus.

Quant aux habitants du regroupement de Zahra relevant de la Moughataa de Keur Macène, ils ont dit que l'Etat les avait promu de construire une école depuis 2006 et il n'a pas respecté sa promesse. Et au porte parole du regroupement de préciser qu'ils ont des enfants à l'âge d'aller à l'école , mais le manque de classes pose problème!
Alakhabar(Rosso)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire