samedi 22 octobre 2011

Des élèves au Lycée de Boghé assis à même le sol pendant que O. Bahiya fait de la politique



Ils sont plus de 560 nouveaux élèves (admis cette année au concours d’entrée en sixième) venus grossir, Alhamdoulilahi, les rangs du Lycée de Boghé qui est resté voilà de nombreuses années sans connaître pareille situation.

Le problème est que l’arrivé de cette vague pose aujourd’hui un problème. L’établissement est confronté à un déficit criant en tables bancs. Cette situation pousse finalement certains élèves (voir photo) à s’asseoir sur le sol.

Plusieurs salles de classes sont à ce jour sans tables bancs pendant que notre super ministre de l’éducation, Ould Bahiya qui concentre tous les pouvoirs entre ses mains se préoccupe de la politique. Ces élèves attendent avec impatience des tables bancs afin de pouvoir suivre convenablement les cours dans des conditions dignes.
Et le MEN a eu pourtant tout le temps nécessaire pour préparer une rentrée scolaire. Mieux, le ministre Ould Bahiya avait effectué personnellement une visite dans l’établissement au mois de Ramadan et c’est lui-même qui avait donné son accord pour le transfert des élèves nouvellement admis au Lycée de Boghé.

Thièrno Souleymane
Cp Quotidien de Nouakchott au Brakna


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire