samedi 15 octobre 2011

Tagant / Lancement de l'opération "écoles propres, saines et sécurisées"




La Direction Régionale de l'Éducation et de la Formation Professionnelle du Tagant a procédé, ce samedi 15 octobre 2011, au lancement d'une opération de nettoyage visant à débarrasser les écoles des saletés qui s'y sont accumulées pendant les vacances. L'opération a été rehaussée par la présence du Wali du Tagant monsieur Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall, du Wali adjoint chargé des affaires administratives monsieur Cheikh Ould Meddah , du Chef du groupement de la garde de Tidjikja, du DREFP du Tagant et son adjoint, du Délégué régional de la jeunesse et celui de l'Environnement.
Les travaux qui ont débuté à 8 heures se sont poursuivis jusqu'aux environs de midi et ont permis de débarrasser l'école 3 et le Lycée de Tidjikja des saletés et autres détritus qui les envahissaient.
Fait remarquable : le Wali du Tagant n'a pas hésité à retrousser ses manches pour travailler comme tout le monde en procédant à la plantation de quelques arbustes (Lycée de Tidjikja) et aidant au désherbage de la cour de l'école 3. Une belle leçon d'humilité et d'engagement patriotique que nos administrateurs devraient méditer.
Mention spéciale également à la garde nationale dont les éléments conduits par le nouveau commandant du groupement régional N° 8 le Commandant Chighali Ould Mohamed Yahya ont fait montre d'un engagement sans faille.
Il faut préciser que cette opération de nettoyage est la deuxième du genre après celle qui avait eu lieu l'année dernière et qui avait été élargie à l'école 5, l'école 1, l'école 4, l'école 3 et le Lycée de Tidjikja.
Tout comme l'année dernière, l'opération "écoles propres, saines et sécurisées" est prise en charge entièrement par la DREFP qui ,deux jours avant le début des travaux, a procédé à une vaste campagne de sensibilisation via le bureau régional des parents d'élèves et la station FM de Tidjikja.
Notons enfin que l'opération "écoles propres, saines et sécurisées" sera suivi le dimanche 16 octobre 2011 d'une autre opération dite "mains propres" dont le lancement aura lieu à l'école 5 de Tidjikja et sera présidé lui-aussi par le Wali du Tagant.

khalil sow
khalil1965@yahoo.fr














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire