mardi 2 août 2011

Une femme conduite à la Brigade des mineurs pour 'pratiques esclavagistes'.




Une femme originaire du Brakna soupçonnée de "pratiques esclavagistes" sur une fillette de 10 ans a été conduite lundi matin, à la Brigade des mineurs, à la suite d’une dénonciation de la Brigade anti-esclavagiste de l’IRA-Mauritanie, à Arafat.

Jeudi dernier, lors d’une conférence de presse, Birame Ould Dah Ould Abeid avait annoncé qu’une large et vigoureuse campagne contre l’esclavage serait entamée par les brigades anti-esclavagistes de l’IRA dès le début du mois de ramadan.

"Si les autorités sont animées de bonnes intentions, elles agiront sereinement pour que le crime de l’esclavage soit sanctionné de la même manière que le vol ou tous les autres crimes de droit commun.

Je veux que les autorités comprennent ce message et qu’elles rompent avec les habitudes de déni, de falsification et de dénaturation des faits d’esclavage et d’impunité accordé aux esclavagistes", a déclaré Birame Ould Dah Ould Abeid, après l’arrestation de cette femme.

"Dans le cas échéant, je serai obligé d’intervenir avec les forces populaires de l’IRA, de faire pression sur les autorités devant les symboles de l’Etat qui personnifie l’impunité comme la Brigade des mineurs", a prévenu le président de l’IRA-Mauritanie.

Birame Ould Dah Ould Abeid a enfin lancé un message à tous les "foyers esclavagistes" de libérer les "esclaves" qu’ils détiennent avant leur intervention.

www.cridem.org


Source :
Info2larue (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire